Mode, vaisselle, bijoux : le concept store Merci ouvre une seconde boutique à Paris
Publicité
Sophie Gachet
25/04/2025 à 17:07

1. La première boutique Merci est née en 2009 dans le 3e à Paris. L’idée de départ : rendre l’ordinaire extraordinaire. Arthur Gerbi, le directeur général de Mercicontinue son objectif d’offrir des produits durables et intemporels à tous les prix. Et faire de Merciune destination où l’on va avant tout pour se faire plaisir dans un lieu qui a un certain art de vivre.
Publicité
La suite après cette publicité
2. Mode, beauté, déco, art de la table, on trouve tout chez Merci qui propose de nombreuses marques (K-Way, Levi’s, Paraboot ou La Bonne Brosse et les verres Duralex) et sait sélectionner les produits iconiques ou qui vont le devenir.
3. Important à noter : la nouvelle boutique n’est pas la réplique de la première, elle la complète. L’offre mode y est plus unisexe. À l’image de la collaboration Carhartt WIP x Merci.
4.Merci #2 remplace un bureau de poste. Pas de vitrine sur rue (comme pour le premier Merci), mais un lieu atypique avec une sublime verrière. La mascotte ? Une Fiat 500 rouge coupée en deux. Le lieu est pensé comme un loft new-yorkais sur deux étages. Mode, vaisselle, bijoux, sacs ou produits de beauté, ce bazar chic est un endroit merveilleux pour les cadeaux.
5. Cette boutique fascinera toutes les générations : « Merci s’attache à ce que ceux qui n’ont rien à voir entre eux – les modeux et les grands-mères, les enfants, les habitués parisiens et les touristes se sentent ici à l’aise et trouvent leur bonheur », précise Arthur Gerbi. Tous chez Merci !

Abonné
Culture
Mode, vaisselle, bijoux : le concept store Merci ouvre une seconde boutique à Paris

Abonné
Société
Patrick Pouyanné récompensé, Vianney dévoile sa reprise d’Hallelujah : les bonnes nouvelles de la semaine

Abonné
Culture
Du Giverny de Monet à la Bretagne de Gauguin : quand les peintres inspirent les chefs

Abonné
Société
Sainte Catherine de Sienne (1347-1380) : une âme de feu

Abonné
Economie
Delos : un Français à l’assaut de Google et Microsoft
Publicité
Source : Lire Plus







