Deux mois après la découverte des corps de Gene Hackman et de son épouse Betsy Arakawa à leur domicile de Santa Fe, les résultats définitifs de l’autopsie viennent éclairer les derniers jours de l’acteur.
Le 26 février 2025, un agent d’entretien avait retrouvé les corps sans vie de la légende du cinéma américain, âgée de 95 ans, et de sa femme pianiste classique de 65 ans. La police locale avait rapidement écarté toute piste criminelle, mais les causes précises des décès restaient à établir.
Un état de santé dégradé
Selon les informations de Page Six, l’autopsie finale menée par le Bureau du Médecin Légiste du Nouveau-Mexique révèle que Gene Hackman présentait un taux élevé d’acétone dans son organisme, signe qu’il ne s’était pas nourri depuis plusieurs jours.
Le rapport médical précise également que Gene Hackman souffrait d’antécédents d’insuffisance cardiaque congestive et de graves lésions hypertensives au niveau des reins. Il présentait par ailleurs des signes neurodégénératifs « compatibles avec la maladie d’Alzheimer », indique le média Page Six. Ces observations viennent appuyer l’hypothèse d’un affaiblissement important de l’acteur de 95 ans au moment de son décès, sans toutefois préciser l’ampleur exacte de son état de santé cognitif.
Un contexte tragique
L’autopsie de Betsy Arakawa a révélé qu’elle était décédée plusieurs jours avant son mari, victime d’un syndrome pulmonaire à hantavirus, une infection rare transmise par les rongeurs. Gene Hackman a été testé négatif pour ce virus.
Les autorités estiment que l’acteur aurait vécu pendant près de six jours aux côtés du corps de son épouse sans en avoir conscience, en raison de la dégradation avancée de ses capacités cognitives. Son pacemaker aurait cessé d’émettre tout signal le 18 février 2025, date probable de son décès.




