
La gauche menacée par l’ultragauche. Après le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard, le site Rebellyon, qui se présente comme un fournisseur d’« informations alternatives », s’en est pris au maire écologiste Grégory Doucet. « On a beaucoup d’infos personnelles sur toi aussi, donc c’est pareil en cas d’expulsions par la Mairie de Lyon », a mis en garde le collectif ce lundi 28 avril.
Publicité
Rebellyon estime que « ce n’est pas aux gens qui galèrent entre les squats et la rue d’avoir peur, mais à ceux qui les expulsent », en l’occurrence la Métropole « et sa clique ». Vendredi, le site d’ultragauche se targuait d’avoir payé « une petite visite au domicile »du président de la Métropole et d’y avoir tagué : « Bruno Bernard fin des expulsions sinon on va squatter chez toi ! ».
La suite après cette publicité
L’intéressé avait dans la foulée dénoncé un « acte inacceptable qui constitue une tentative manifeste de pression personnelle et politique » et déposé plainte. Pas de quoi impressionner les militants de Rebellyon, qui en ont rajouté une couche ce lundi ; « La menace tient toujours : à la prochaine expulsion par la Métropole de Lyon ou par Grand Lyon Habitat, l’adresse sera diffusée ». Ni de quoi les faire culpabiliser. « La violence c’est de pas se sentir en sécurité chez soi […] Si maintenant Bruno Bernard ressent aussi cette insécurité, cher pour sa gueule, s’amuse le groupuscule. Si ça lui pèse trop et que ça l’empêche de dormir tranquille, une solution : plus aucune expulsion, laisser les autres aussi dormir tranquilles ».
La suite après cette publicité
Après ces nouvelles menaces, le maire de Lyon a lui aussi annoncé saisir la justice, rapporte Le Progrès. « Après s’être introduit au domicile du résident de la métropole de Lyon, Bruno Bernard, vendredi dernier, un groupe militant a menacé de divulguer certains éléments de ma vie privée. Rien ne saurait justifier ces intimidations, a fustigé Grégory Doucet. J’ai pris la décision de porter plainte. »
Source : Lire Plus






