
Tandis que la gauche battait le pavé, lors de mobilisations du 1er-Mai émaillées de violences, le Rassemblement national, lui, tenait meeting à Narbonne (Aude). Devant une foule nombreuse, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont délivré des discours axés sur le travail, l’économie et la pression exercée par l’immigration sur le système social. Plus de 5 000 personnes étaient réunies dans l’Arena de la ville du Sud-Ouest de la France.
Publicité
« Par son importance numérique, l’immigration massive fait chavirer notre système de protection sociale et déstabilise le marché du travail », a attaqué d’emblée Marine Le Pen. Sous les applaudissements du public, la cheffe des députés RN a réaffirmé être la candidate naturelle du parti à la flamme pour la présidentielle de 2027.
La suite après cette publicité
« Je ne connais pas l’abandon. Nous, nous sommes de ceux qui ne se résignent pas, qui ne s’inclinent pas, qui n’abdiquent pas », a martelé celle qui a été condamnée par la justice à cinq ans d’inéligibilité, avec application immédiate, dans l’affaire des assistants parlementaires du RN. Une condamnation contre laquelle elle a fait appel.
La suite après cette publicité
« Le RN devient dans le cœur des Français le parti de la France et du travail »
En ce 1er mai, Jordan Bardella a lui aussi souligné l’importance accordée par son parti au travail, en axant son discours sur le mérite. « Pendant que la gauche revendique le droit à la paresse, […] le RN devient dans le cœur des Français le parti de la France et du travail », a lancé le président du RN. Défendant notamment l’énergie nucléaire, la « sève de la réindustrialisation et la clé de la prospérité française », le chef de parti a fustigé les partisans de « l’écoterrorisme », qui « attaquent nos agriculteurs ». « Vive le travail ! », a conclu l’auteur de Ce que je cherche, qui a récemment annoncé travailler sur un nouveau livre.
Les militants de gauche radicale qui ont tenté de perturber le rassemblement n’ont pas réussi à ternir l’aspect festif du meeting, qui s’est terminé par une vibrante Marseillaise.
Source : Lire Plus





