L’appel à témoins a été relayé par la police du Nord. Samedi après-midi, un nouveau-né a été retrouvé abandonné sur un chemin de halage à Warcoing, commune belge située près de la frontière française. Selon un communiqué de la police locale, le nourrisson, « de sexe féminin et d’origine caucasienne », est « en bonne santé. »
Quand il a été découvert, le bébé était enroulé dans une couverture claire et portait de vêtements de couleur belge. Une enquête a été ouverte et un appel a été lancé pour rechercher des témoins « qui auraient vu une ou des personnes à proximité ou sur le chemin de halage le 26 avril 2025 entre minuit et 16h30 », précise la police belge, qui demande également à la mère ou à son entourage de se manifester.
Dans un message publié sur Facebook, Aurélien Brabant, le bourgmestre de la commune de Pecq, lance également un appel à la mère de la petite fille, qui a été prénommée Lucie.
« Si, quelque part, ta maman nous lit, je voudrais lui adresser ces mots. Je l’invite, si elle en trouve la force, à se manifester auprès des autorités. À faire un signe, simplement. Qu’elle sache qu’il n’est jamais trop tard. Que des personnes seront là pour la recevoir, pour l’écouter, loin de tout jugement, dans le seul respect de son histoire et de sa douleur » a-t-il écrit.





