
11:55
Publicité
2000 forces de l’ordre sont mobilisées pour encadrer la manifestation à Paris, annonce le préfet de police de la capitale, Laurent Nunez.
La suite après cette publicité
11:36
La suite après cette publicité
Plusieurs responsables politiques de gauche, parmi lesquels Marine Tondelier (Les Écologistes), Fabien Roussel (PCF) et François Ruffin (ex-Insoumis) se sont rendus à Dunkerque (Nord) pour apporter leur soutien aux employés de l’usine d’ArcelorMittal qui manifestent, en ce 1er mai, contre le plan du groupe de suppression de quelque 600 postes en France.
11:24
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
« Comme à chaque manifestation d’ampleur, nous craignons des débordements mais qui ne sont pas le fait des organisateurs (mais de) fauteurs de troubles », a prévenu, sur BFM TV, le préfet de police de Paris Laurent Nunez. Des activistes de gauche radicale, tels que l’assistant parlementaire de la députée LFI Ersilia Soudais, Ritchy Thibault, ont annoncé leur intention de participer aux mobilisations.
11:15
Des cortèges se sont élancés dans plusieurs villes de France, notamment à Bordeaux dès 10 h, et à Marseille, Lyon et Lille à partir de 10 h 30.
Des milliers de Français s’apprêtent à battre le pavé en ce 1er mai pour la Fête du Travail. Selon le décompte de France Info, quelque 250 rassemblements sont prévus dans tout le pays. Selon une source policière du média public, entre 100 000 et 150 000 manifestants sont attendus sur l’ensemble du territoire.
Source : Lire Plus






