On ne sait ni comment, ni pourquoi ce berger allemand avait tenté de se faufiler dans un espace aussi confiné. En revanche, on sait que ce sont les pompiers de l’Eure qui l’ont sorti de là, mercredi, affaibli mais vivant, quatre jours après le début de son calvaire, selon Ici Normandie.
Alors que son maître le cherchait désespérément, le berger allemand, lui, s’épuisait à essayer de sortir du piège dans lequel il s’était fourré tout seul. Le piège ? Un espace d’environ 25 centimètres entre les murs de deux garages dans un quartier de Vieil-Evreux.
L’animal en souffrance était complètement immobilisé et ce sont ses gémissements qui ont fini par alerter des riverains. Ce sont eux qui ont fait appel aux pompiers pour tâcher de le sauver. Sauf que, pompiers ou pas, il n’était pas possible d’accéder à l’animal par l’étroit passage. Les secouristes ont donc décidé de créer un passage en cassant une partie du mur de l’un des garages tout en faisant en sorte qu’il ne s’effondre pas.
Après tous ces efforts, le berger allemand a pu être récupéré, déshydraté et mal en point ont précisé les pompiers à nos confrères. L’animal a été confié à une clinique vétérinaire, dans laquelle il restera quelques jours pour se retaper.




