
Dans la nuit du jeudi 8 à vendredi 9 mai, vers une heure du matin, deux agentes de la RATP fermaient la station de métro Châtelet-Les-Halles, située dans le Ier arrondissement de Paris, lorsqu’un homme s’est soudainement approché. Selon une source policière, sans motif apparent, l’individu s’est alors mis à frapper les deux femmes.
Publicité
L’une des employées a reçu un coup à la nuque, tandis que sa collègue, enceinte de trois mois, a été violemment touchée au ventre puis à la tête. Les deux victimes ont été hospitalisées. L’agresseur a été interpellé.
La suite après cette publicité
État de choc
Après cette agression brutale, les deux femmes, blessées et sous le choc, ont été transportées à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. Fort heureusement, leur pronostic vital n’a pas été engagé. Les deux agentes ont porté plainte contre leur agresseur et ce dernier a été rapidement interpellé par une équipe de la sûreté RATP.
La suite après cette publicité
La compagnie de transports a vivement réagi à cette violente agression. La RATP « tient à faire part de sa grande émotion et de son indignation face à cet acte de violence commis sur deux de ses agentes […], condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence inacceptable (et) accompagne et soutient les deux agentes dans toutes leurs démarches dont le dépôt de plainte », a déclaré la régie francilienne.
Une sanction lourde encourue
Sur son site internet, la RATP rappelle que toute agression, verbale ou physique envers un agent peut entraîner des sanctions pénales pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque injustifiée.
Source : Lire Plus






