«Cet homme est un véritable animal », a déclaré le shérif du comté d’Indian River aux Etats-Unis (Floride), Eric Flowers. Andrew Mustapick, 70 ans, aurait tenté de faire assassiner une adolescente qu’il avait réduite à l’état d’« esclave sexuelle », afin d’éviter qu’elle ne témoigne contre lui, rapporte The Independent.
Déjà condamné en janvier à un an de prison et dix ans de probation en tant que délinquant sexuel pour une relation illégale avec une mineure, Andrew Mustapick, informaticien résidant à Vero Beach (Floride), devait être jugé à nouveau en juin pour une affaire similaire impliquant un contrat sexuel forcé signé par une adolescente en 2021. Mais l’affaire a pris un tout autre tournant.
Un contrat sur la jeune fille
En mars dernier, un membre de la famille de la victime a alerté les autorités. Andrew Mustapick chercherait à engager un tueur à gages. La police du comté d’Indian River a alors lancé une opération d’infiltration. Le septuagénaire aurait proposé 50.000 dollars à un agent infiltré pour faire tuer la jeune femme, ont indiqué les forces de l’ordre.
Lors d’une conférence de presse, le shérif Eric Flowers a précisé qu’Andrew Mustapick avait d’abord envisagé de verser 40.000 dollars à la victime pour qu’elle ne témoigne pas, espérant ainsi alléger sa peine de probation. Mais selon le chef de la police, il aurait ensuite conclu qu’il serait « plus simple et moins cher » de la faire éliminer. Ces propos ont été enregistrés à son insu.
Tentative d’effacement de preuves
Autre élément accablant : l’accusé a été filmé en train de jeter des appareils électroniques dans la Sebastian River, ce que les enquêteurs interprètent comme une tentative d’effacement de preuves.
Notre dossier sur les Etats-Unis
Andrew Mustapick a été arrêté lundi pour incitation criminelle au meurtre. Il est actuellement détenu à la prison du comté d’Indian River. D’autres chefs d’accusation pourraient être ajoutés dans les prochains jours, selon les autorités.






