
Il est connu pour être un narcotrafiquant ultraviolent. Logan M., un Lyonnais de 23 ans, surnommé Prince ou Popeye, a été récemment renvoyé devant la cour d’assises de l’Hérault pour enlèvement, séquestration, violences et trafic de stupéfiants. Mais en raison d’un vice de procédure, la cour d’appel de Montpellier a remis en liberté mardi 6 mai ce geôlier, dans l’attente de son procès – dont la date n’est pas fixée, indique Midi Libre.
Publicité
Fin mars, son avocat avait effectué une demande de remise en liberté qui n’avait pas été étudiée dans les vingt jours qui suivent – comme le prévoit la loi. La cour a donc été contrainte de confirmer la sortie de prison de Popeye dans la journée.
La suite après cette publicité
Logan M. est pourtant suspecté d’avoir enlevé, séquestré et violenté la compagne d’un individu lié au trafic de stupéfiants en septembre 2022 à Montpellier. Le petit ami de la victime a contacté les autorités. Il devait récupérer un sac lié au trafic et se trouvait en compagnie de la jeune femme. L’un des deux livreurs a alors sorti une arme et tiré à deux reprises en sa direction.
La suite après cette publicité
Si l’individu a réussi à prendre la fuite sans être touché par balle, il s’est rendu compte que sa petite amie avait été enlevée par les malfaiteurs. Au commissariat, quelques heures plus tard, il a reçu un SMS de la femme : « Je vais mourir. » Il a ensuite reçu un appel des individus qui le menaçaient et demandaient une rançon de 50 000 euros en violentant la femme.
La police a réussi à retrouver le lieu où elle était séquestrée grâce à une photo, envoyée par la victime, de la rue où se trouvait l’appartement. Les forces de l’ordre ont ainsi lancé une opération et ont permis de libérer la victime. Un revolver, un fusil à pompe, des munitions, ainsi qu’une cagoule ont notamment été retrouvés sur place.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Logan M. a fini par être interpellé et placé en détention. À l’audience, il a affirmé être venu à Montpellier pour « charbonner » sur un point de deal et n’avoir fait que surveiller la victime dans l’appartement et l’avoir giflé. La cour d’appel lui a toutefois rappelé : « Vous êtes le geôlier, suspectée d’être la personne la plus violente, avec un marteau, sous les ordres de deux autres mis en examen. »
La victime l’accuse d’avoir tiré les deux coups de feu contre son compagnon, d’avoir conduit le véhicule lors de l’enlèvement en lui tapant la tête contre le tableau de bord, ou encore de l’avoir frappé à coups de marteau lorsqu’elle a refusé de donner le nom de sa mère, relate Midi Libre. La jeune femme assure que Logan M. aurait aussi pointé un fusil à pompe sur sa tempe et appelé son père en vidéo pour demander une rançon, menaçant de l’enterrer vivante.
Source : Lire Plus






