
« Après 50 ans de demande sans réponse »,Brigitte Bardot espère que le gouvernement français acceptera de lui « offrir cette victoire » : obtenir l’abolition de la chasse à courre en France.
Publicité
« On est le dernier pays d’Europe (avec l’Irlande, NDLR) à pratiquer cette ignoble chose », s’indigne-t-elle face au journaliste Steven Bellery. Invitée de Première Édition, diffusée ce soir sur BFMTV à 21h, l’ancienne actrice et présidente de la fondation de protection et de défense des animaux Brigitte Bardot juge cette pratique héritée des temps seigneuriaux « complètement obsolète ». « Une horreur », selon la star, devenue depuis la fin de sa carrière cinématographique une figure de la cause animale.
La suite après cette publicité
À 90 ans, Brigitte Bardot souhaite mettre fin à « la souffrance de ces animaux poursuivis jusqu’à la mort par une meute de chiens affamés et par une meute de (chasseurs à cheval) ». Au-delà de la chasse à courre, l’idole du 7e art s’en prend aux « déterrages abominables », une pratique qui consiste à extirper les animaux terrés à l’aide de chiens.
La suite après cette publicité
Ferme sur ses positions, Brigitte Bardot s’échine : « Je ne peux plus attendre ! J’ai 90 ans ! Je veux y arriver ! », clame-t-elle dans une lettre ouverte mise en ligne ce 12 mai. Pour se faire entendre, l’ancien sex symbol des années 1950-1960 est même allée jusqu’à offrir des prothèses auditives à l’intention du président de la République, du Premier ministre et des parlementaires… Un geste qui, elle l’espère, aidera la classe politique française à prendre la mesure de la souffrance animale et de l’indignation de l’opinion publique, selon elle, face à « ce mode de chasse particulièrement atroce ».
Source : Lire Plus






