L’essentiel
- Eva, une adolescente de 16 ans disparue depuis le 1er mai, a été retrouvée saine et sauve à Nice par la police grâce à la médiatisation de sa disparition.
- Le père d’Eva, un acteur connu, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux, tandis que sa mère craignait qu’elle ait été victime d’un réseau de proxénétisme.
- Selon un responsable syndical de la police : « Cette affaire aurait pu être dramatique et se termine bien. »
Un énorme soulagement pour sa famille. Eva, âgée de 16 ans, a été retrouvée « saine et sauve » lundi, dans la soirée, par un équipage de police secours, à Nice, évoque le syndicat de police Unité Alpes-Maritimes sur sa page Facebook. La jeune fille avait disparu depuis le 1er mai.
La médiatisation de cette disparition a permis ce dénouement heureux. « Un passant l’a vue dans la rue à Nice et a trouvé une ressemblance avec la photo », évoque Laurent Martin de Frémont, secrétaire départemental du syndicat, à Nice Matin. « Il a appelé la police. Des collègues de police secours se sont déplacés. Ils l’ont identifiée. La petite a tenté de prendre la fuite. Ils l’ont ramenée, saine et sauve ».
Le père d’Eva, Arnaud Riverain, un acteur qui avait notamment joué dans la série télévisée « Premiers baisers », avait lancé un appel au secours sur les réseaux sociaux. La mère de la jeune fille craignait de son côté que sa fille, en rupture scolaire depuis plusieurs mois, ait été victime d’un réseau de proxénétisme.
« Police secours, ce sont ces policiers du quotidien qui répondent systématiquement présents, sans jamais savoir sur quoi ils vont tomber, reprend Laurent Martin de Frémont auprès du quotidien régional. Ils ont fait le boulot. Cette affaire aurait pu être dramatique et se termine bien. » A ce stade, aucune information n’a filtré sur la façon dont la jeune fille a vécu pendant ces douze jours loin du domicile familial.





