«J’en ai vu des histoires farfelues chez mes patients, mais jamais je n’aurais cru vivre ça moi-même », lance Lydia, à La Dépêche du Midi. Cette infirmière libérale de Toulouse a vécu des décennies avec une aiguille médicale de 4 cm dans son mollet.
Cette professionnelle de santé qui ignorait sa douleur depuis des années a été immobilisée en mars dernier par un hématome derrière le genou qui l’a poussée à réaliser des examens. Elle ressentait comme « un cordon dans la cuisse » et « des bulles étranges dans la jambe », confie-t-elle au journal.
Après deux mois d’attente, elle a découvert, à travers une échographie, qu’un « corps flottant » se trouvait dans une de ses veines, une aiguille, ressemblant à un mandrin de cathéter. Dès le lendemain, le chirurgien Cherif Ibrahim a retiré ce trocart. Mais l’objet était « enfoui » dans le muscle de la jambe et non, dans la veine. Le médecin confie n’avoir « jamais vu ça ». « C’est un mystère total, a-t-il dit au journal. Elle n’a pas pu entrer par simple piqûre, trop profondément ancrée. » Mais l’opération s’est bien passée, sans infection, d’après le médecin qui souligne que les corps étrangers provoquent souvent des réactions infectieuses.
Lydia souhaitait partager son histoire pour inciter à « prendre en considération toute personne qui se plaint de ses maux » alors que ce n’est pas dans ses habitudes.






