
Une réplique du bâtiment de 58 étages au cœur de New York pourrait bientôt être élevée en Syrie. Cette information a été rapportée par Jonathan Bass, un militant américain pro-Trump qui a rencontré le nouveau président syrien le 30 avril dernier. « Il m’a dit qu’il voulait une Trump Tower à Damas », fait-il savoir à l’agence de presse Reuters.
Publicité
La suite après cette publicité
Les deux hommes, ainsi que des militants syriens et des États arabes du Golfe, ont échangé il y a deux semaines. Jonathan Bass a tenté d’organiser une rencontre entre Donald Trump et Ahmed al-Charaa cette semaine en marge de la visite du président américain en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis. Celle-ci a pourtant peu de chances de se produire.
La suite après cette publicité
Ce lundi 12 mai, le locataire de la Maison-Blanche a déclaré qu’il pourrait assouplir les sanctions américaines en Syrie. « Nous allons devoir prendre une décision sur les sanctions. Nous pourrions les retirer de la Syrie, car nous voulons leur donner un nouveau départ », a-t-il envisagé auprès de plusieurs journalistes. Avant d’ajouter : « Beaucoup de gens m’ont posé des questions à ce sujet, car la façon dont nous les sanctionnons ne leur donne pas vraiment de perspective d’avenir ».
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Auprès du militant trumpiste, le nouvel homme fort de Damas aurait également fait part de sa volonté de signer un accord avec les États-Unis. Selon lui, il pourrait couvrir l’exploitation énergétique, la coopération contre l’Iran et l’engagement avec Israël. Après avoir renversé l’ancien président Bachar al-Assad en décembre dernier, Ahmed al-Charaa essaie de se normaliser sur la scène internationale. Sa visite à l’Élysée le mercredi 7 mai lui a permis de franchir une étape importante en la matière.
Source : Lire Plus






