
L’université de Grenoble Alpes a-t-elle volontairement inscrit des messages anti-blancs au sein de l’établissement ? Dans le cadre du mois de l’égalité, des inscriptions de cet acabit ont en tout cas été gravées sur des baies vitrées de la faculté. On peut y lire : « Aux échecs comme dans la vie, les blancs ont un coup d’avance » ; « La terre est monochrome comme un arc-en-ciel, le racisme est juste blanc » ; « Le monde a mal. Normal, il est dirigé par des blancs et des mâles » ou encore : « C’est le travail d’arabe qui a construit Versailles ».
Publicité
« Ces messages inacceptables encouragent le racisme à l’encontre des personnes blanches »
La suite après cette publicité
Le syndicat étudiant UNI a lancé une pétition pour demander que ces gravures soient effacées et qu’une enquête ait lieu en interne pour connaître les responsables. « Ces messages inacceptables encouragent le racisme à l’encontre des personnes blanches et diffusent l’idée woke selon laquelle nous serions dans une société systématiquement raciste », dénonce-t-il dans un communiqué.
La suite après cette publicité
Selon la spécialiste des Frères musulmans Florence Bergeaud-Blackler, « ces gravures racistes ont été réalisées sur les baies vitrées de la Galerie des Amphithéâtre de l’Université de Grenoble, à son initiative ».
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Plus généralement, ces slogans ont provoqué l’ire de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux. « Non, le racisme anti-blanc n’est pas une invention ! Après l’avoir enseigné pendant des années dans les amphis, certaines universités franchissent désormais un pays supplémentaire en assumant ouvertement cette haine raciale sous couvert d’art », s’est par exemple indigné le directeur du Centre d’études et de recherches universitaire Olivier Vial sur X.
Source : Lire Plus





