
Jean-Luc Mélenchon n’apprécie que très peu le succès de l’ouvrage La Meute (Flammarion). À l’occasion d’un meeting à Aubenas (Ardèche), ce mardi 13 mai, le leader insoumis a attaqué Charlotte Belaïch et Olivier Pérou, les deux auteurs à l’initiative du livre-enquête, paru la semaine dernière, qui dévoile les méthodes de fonctionnement très décriées du mouvement de gauche radicale.
Publicité
« Je ne l’ai même pas lu. Je ne veux pas le lire. Je ne veux pas qu’il m’abîme. Je ne veux pas qu’il me rentre dans la tête », a tout d’abord expliqué sur scène l’ex-candidat à la présidentielle qui, comme le note BFMTV, s’exprimait pour la première fois publiquement sur le sujet
La suite après cette publicité
Dans cette une enquête de terrain de deux ans, qui réunit quelque 200 témoignages, LFI est décrit comme un mouvement totalement organisé autour de la personnalité de Jean-Luc Mélenchon et où les intimidations et les menaces sont légion. Une description qui suscite l’ire de l’intéressé. Ce sont des « gens dégénérés », a ainsi dénoncé le leader insoumis au sujet de la journaliste de Libération et de son collègue du Monde, les accusant d’avoir « relu et réinventé » la vie privée des cadres du parti créé en 2016.
La suite après cette publicité
Au sein de la formation de gauche radicale, on ne semble pas s’inquiéter davantage des conséquences de cette enquête. Et ce, malgré l’importante couverture médiatique dont le livre bénéficie. « On nous décrit comme une secte… comme c’est original. Certaines [révélations] sont peut-être vraies, d’autres non », glissait il y a quelques jours un élu insoumis au JDD. Et de promettre : « Qu’importe, ce n’est pas ce qui va faire trembler Mélenchon ! »
Source : Lire Plus






