
Couronné de récompenses internationales et plébiscité par le public, le Puy du Fou n’en demeure pas moins une « clownerie passéiste » pour Jean-Luc Mélenchon. L’homme politique a tenu à exprimer ce jugement expéditif après la visite d’un château fraîchement rénové à Aubenas, en Ardèche, ce mardi 13 mai.
Publicité
« La ruralité culturelle au top niveau à Aubenas, a tweeté le chef de file de La France insoumise, avant de s’en prendre au célèbre parc vendéen créé par Philippe de Villiers. Au château rénové, pas de clowneries passéistes style Puy du Fou. Mais le respect des visiteurs et de leur sensibilité. » Une publication vue plus de 400 000 fois et qui a suscité une réponse… du Puy du Fou lui-même.
La suite après cette publicité
« Honorés d’être devenus la référence française à laquelle toute création culturelle est désormais comparée !! », a ironisé le compte officiel du parc vendéen. Avant de faire à Jean-Luc Mélenchon une généreuse proposition, à laquelle il ne s’attendait sûrement pas : « Vous avez bien mérité une invitation au Puy du Fou que vous n’avez encore jamais vu. Vous pourrez ainsi parler de ce que vous connaissez ».
La suite après cette publicité
« Vous avez bien mérité une invitation au Puy du Fou que vous n’avez encore jamais vu »
En commentaire du post, de nombreux internautes saluent le geste du parc, encouragent ses salariés et bénévoles et remercient Jean-Luc Mélenchon pour la publicité ainsi effectuée. L’intéressé n’a pas encore répondu à l’invitation.
Pour rappel, Le Puy du Fou, fondé en 1997, a reçu en 2024 aux États-Unis le prix du meilleur spectacle du monde pour l’une de ses créations, « Le Mime et l’Étoile », et bat chaque année de nouveaux records de fréquentation. 2,8 millions de visiteurs se sont pressés dans les allées du parc lors de la saison 2024.
Source : Lire Plus





