
Grosse frayeur pour les fidèles de l’église Saint-Ambroise. Un individu s’est introduit dans le lieu de culte du 11e arrondissement de Paris juste avant la messe, ce mardi 13 mai. Il était armé de deux couteaux, qu’il tenait dans chaque main. Le conseiller d’arrondissement du XIe arrondissement délégué à la sûreté, à la prévention et à la médiation, Nour Durand-Raucher, a confirmé les faits au Parisien et a précisé que le suspect n’aurait « menacé personne ». Après cet incident, l’église Saint-Ambroise est néanmoins restée ouverte.
Publicité
La police est rapidement intervenue sur place et a interpellé l’homme. « Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer », raconte le curé qui doit être auditionné par les policiers du commissariat du 11e arrondissement.
La suite après cette publicité
Une source proche du dossier précise au Parisien que l’intrus armé pourrait être « un déséquilibré ». Après son interpellation, il a été hospitalisé au sein d’une unité médico-judiciaire afin qu’une expertise psychiatrique soit réalisée pour statuer sur son état de santé mentale.
La suite après cette publicité
En février, une intrusion plus inquiétante était survenue dans une église évangélique d’Orsay, dans l’Essonne. Armé d’un marteau et d’un couteau, un homme avait fait irruption durant l’office et avait menacé des fidèles. Considéré comme un déséquilibré, le suspect avait été rapidement interné dans une unité psychiatrique.
Source : Lire Plus






