
La Meute fait des vagues au sein de La France insoumise (LFI), mais aussi dans les médias. Après la parution le 7 mai dernier du livre-enquête des journalistes Charlotte Belaïch et Olivier Pérou, qui dévoile les méthodes internes du parti de gauche et rassemble plus de 200 témoignages, des suspicions émergent au sein de France Inter. La station se demande si un « agent dormant » ferait partie de ses équipes, rapporte le Canard enchaîné ce mercredi 14 mai.
Publicité
En effet, la radio publique avait l’exclusivité de l’ouvrage et avait obtenu la version numérique du livre dès le 2 mai, afin de préparer au mieux l’interview des auteurs le 6 mai. L’éditeur avait ajouté un filigrane qui mentionnait France Inter et les initiales du destinataire, afin de dissuader toute fuite de La Meute. Mais le 3 mai, le livre, estampillé France Inter donc, a atterri sur le bureau de Jean-Luc Mélenchon, qui cherchait à obtenir un exemplaire pour préparer sa riposte.
La suite après cette publicité
D’après le Canard enchaîné, une enquête interne a été ouverte chez France Inter après cette fuite. La radio publique assure toutefois que « les équipes de la matinale reçoivent tous les jours des livres en avant-première, en exclusivité ou sous embargo et que le contrat de confiance qui (les) lie aux maisons d’édition est toujours respecté ».
Source : Lire Plus






