«Une dinguerie » a commenté sur les réseaux la propriétaire du ranch du Grand aigle, un centre équestre situé dans le hameau du Lauzet, dans les Hautes-Alpes. Dimanche soir, elle a mis en fuite un homme qui agressait sexuellement l’une de ses juments dans une pâture non loin du ranch.
Comme chaque soir, la propriétaire du Grand aigle est allée faire un tour dans le parc où se trouvent ses chevaux « pour voir si tout allait bien ». Sauf que, dimanche, ce n’était pas le cas. Dans la pâture, elle a aperçu « un homme qui faisait des choses terribles à une jument », explique-t-elle. Des choses à caractère sexuel sans aucun doute pour la propriétaire, qui le qualifie de « zoophile » avec des « problèmes psychiatriques graves ».
Avec la personne qui l’accompagnait, elle a « interpellé » le mis en cause et essayé de le maintenir sur place le temps de prévenir la gendarmerie, mais l’homme est parvenu à s’enfuir. Lorsque les militaires sont arrivés au ranch, ils ont tenté en vain de retrouver le zoophile présumé.
Une plainte a été déposée, ce lundi. En parallèle à l’enquête de gendarmerie qui a été ouverte, la propriétaire du ranch a lancé un appel à la vigilance à l’intention de tous les autres propriétaires d’animaux. Elle soupçonne un homme « habitué » à cette pratique : « Il était tout seul à faire ça, il savait exactement où il allait et c’est le moment où les juments ont leurs chaleurs », explique-t-elle. « On craint les loups, mais en fait, prenez garde aux hommes », lance-t-elle, choquée.





