Un homme âgé d’une soixantaine d’années a été renversé ce vendredi matin par un taxi alors qu’il marchait à l’angle de la rue Turenne et de la rue du Pont aux Choux dans le 3e arrondissement de Paris. La victime a été médicalement prise en charge par les secours et évacuée vers un hôpital. Le pronostic vital de l’habitant du quartier était alors engagé, détaille Le Parisien.
Grièvement blessé et souffrant de multiples fractures, le sexagénaire était encore dans le coma ce samedi en fin d’après-midi. Une enquête a été diligentée dans le but de mieux comprendre comment la collision a pu se produire. Les responsables des investigations pourront compter sur de nombreux témoignages, des images de vidéosurveillance et des analyses réalisées sur la voiture du chauffeur de taxi, qui a été mise sous scellés.
Le conducteur a été arrêté et des tests ont montré qu’il n’avait pas consommé d’alcool avant de prendre le volant. Les premières informations recueillies par les enquêteurs montrent que le chauffeur de taxi était en train d’échanger avec un motard lorsque son véhicule a démarré soudainement, renversant le piéton et percutant la devanture d’une épicerie. « Au moment de sortir la marchandise, j’ai vu la voiture arriver dans le magasin, j’ai eu le temps de reculer », a témoigné un employé du commerce.






