
Une victime de plus. Ce lundi en fin de matinée, une enseignante marseillaise de 30 ans a été renversée par un véhicule qui roulait à vive allure aux abords du lycée Saint-Exupéry situé dans le 15e arrondissement. Blessée à la cheville, la victime a été transportée à l’hôpital par les marins-pompiers de Marseille. Ses jours ne sont pas en danger, précise le Figaro. Selon La Provence, cela faisait plusieurs heures que le conducteur de l’Audi RS6 s’adonnait à du rodéo urbain lorsqu’il a percuté la professeure.
Publicité
La puissante berline blanche, immatriculée en Allemagne, a été repérée dès 8 h du matin dans les quartiers nord de Marseille. Vers 11 h, elle réapparaît aux abords de l’établissement scolaire, où elle percute la jeune femme qui traversait la route à la sortie des cours. Sous le choc, le conducteur stoppe son véhicule. Très vite, plusieurs individus le rejoignent et repartent avec la voiture accidentée, endommagée au niveau de l’aile et du capot, relate le quotidien parisien.
La suite après cette publicité
Alertée, la brigade nord de la police municipale se lance à la recherche de l’Audi. Grâce à des témoignages recueillis sur place, elle est localisée un peu plus tard, dissimulée dans la cité de Campagne-Lévêque, à quelques centaines de mètres à peine de l’établissement scolaire. Le véhicule a été placé en fourrière. Pour ce qui est du conducteur, la suite de l’histoire n’est pas tout à fait claire. D’après la Provence, l’homme est resté sur place, a attendu l’arrivée de la police et pourrait être convoqué ultérieurement. Selon le Figaro, une enquête de police a été ouverte pour retrouver le chauffard et ses complices, qui ont pris la fuite.
La suite après cette publicité
Avec l’arrivée des beaux jours, le phénomène des rodéos urbains, aussi dangereux pour la sécurité des habitants que pour les forces de l’ordre, connaît une forte recrudescence. Deux drames récents en Haute-Savoie viennent de le rappeler avec fracas : à Gaillard, un différend routier vire au drame, faisant un mort et deux blessés ; à Évian-les-Bains, un pompier de 38 ans, en civil, est percuté en tentant de mettre fin à un rodéo urbain, son pronostic vital engagé. Face à ce fléau, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a récemment annoncé la saisie systématique des véhicules impliqués.
Source : Lire Plus






