
Il avait essayé d’écraser des policiers. Un homme de 33 ans, mis en examen pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide, s’est évadé du tribunal de Toulon ce vendredi 16 mai, révèle BFM Toulon Var.
Publicité
Le mercredi 14 mai, l’individu avait été pris en chasse par les forces de l’ordre, au volant d’une voiture volée le matin même. Une course-poursuite s’était engagée, et l’automobiliste avait été immobilisé sur l’A570 par les CRS. Au lieu de se rendre, l’homme avait redémarré brutalement, fonçant vers deux policiers. L’un a été blessé, et les deux ont porté plainte.
La suite après cette publicité
C’est juste après sa condamnation lors d’une comparution immédiate à quatre ans de prison, dont un an assorti d’un sursis probatoire, ainsi qu’une obligation de soin, que l’homme s’est évadé. Récidiviste, l’individu avait déjà été condamné en 2024 pour des faits similaires, explique le procureur de la République de Toulon à BFM Toulon Var.
La suite après cette publicité
Originaire de Marseille, l’individu attendait dans les cellules du tribunal son transfert vers la maison d’arrêt de La Farlède. Mais aux alentours de 17h30, l’homme a réussi à s’évader de sa cellule, sans même causer de dégradations. Il a fallu attendre 30 minutes pour que son absence soit signalée. Aussitôt, l’alerte est donnée et des recherches sont lancées pour le localiser.
L’enquête a été confiée au service interdépartemental de la police judiciaire de Toulon, et un mandat de recherche a été délivré à son encontre.
Source : Lire Plus





