
Injure publique : Gérard Larcher attaque Rima Hassan
Le président du Sénat a peu apprécié de se faire traiter de « crapule » sur le réseau X par l’eurodéputée insoumise Rima Hassan. Cette dernière avait publiquement insulté Larcher au motif qu’il avait estimé quelques jours plus tôt sur Europe 1, que « les conditions n’étaient pas réunies » pour la reconnaissance d’un État palestinien. Le deuxième personnage de l’État a saisi la procureure de Paris pour diffamation et injure. Rima Hassan, proche de Mélenchon, est déjà mise en cause dans plusieurs affaires « d’apologie du terrorisme » ou de « menaces » à l’encontre de l’eurodéputé François-Xavier Bellamy.
Publicité
La suite après cette publicité
Lyon : l’étendoir à linge à 1,6 million
À Lyon, Grégory Doucet continue d’étendre sa déconnexion. Pour protéger sa coûteuse installation artistique (1,6 millions d’euros pour une « structure de tissage urbain », place Bellecour), le maire EELV vient d’installer deux caméras de vidéosurveillance supplémentaires. Doucet, opposant acharné à la vidéoprotection dans les quartiers sensibles, dégaine sans sourciller pour veiller… sur une œuvre d’art. Les caméras pour protéger les Lyonnais ? Pas urgent. Mais pour surveiller un « étendoir à linge géant » ? Là, on fonce. À force de provocations écologistes et d’incohérences sécuritaires, Doucet est en train d’ouvrir un boulevard… à Jean-Michel Aulas.
Municipales : les Yvelines, terre d’union du socle commun
LR, Renaissance, MoDem et Horizons travaillent ensemble pour faire campagne commune aux municipales, dans un an. Les 4 formations du socle commun travaillent à des accords dans les villes de plus de 3 000 habitants, sous la houlette d’Aurore Bergé (Renaissance), Gérard Larcher (LR), Jean-Noël Barrot (MoDem) et d’Arnaud Péricard (Horizons). Un compromis exemplaire qui fait figure, pour l’instant, d’exception.
Le CV : Bernard Hayot, fondateur de GBH, fait grand officier de la Légion d’honneur
> 1960: L’entrepreneur, issu d’une famille de béké installée en Martinique depuis le XVIIe siècle fonde le Groupe Bernard Hayot qui développe les grandes enseignes dans les Antilles.
> 1986 : Il rachète la fondation Clément, dédiée à l’art et au patrimoine, et qui abrite un musée. Le lieu accueillera la rencontre entre François Mitterrand et Georges W. Bush en 1991.
La suite après cette publicité
> 2019 : GBH rachète Vindémia, filiale du groupe Casino, présente à la Réunion, Maurice, Mayotte et Madagascar.
> 2021 : Le groupe, déjà propriétaire de nombreuses marques de rhum (Clément, Chairman’s reserve…), acquiert le liquoriste bourguignon Joseph Cartron, basé à Nuits-Saint-Georges.
> 2024 : Le groupe est ciblé par les manifestations d’octobre qui dénoncent la vie chère dans les Antilles
> 2025 : Bernard Hayot est élevé au grade de grand officier par Emmanuel Macron, le 15 avril. Saluant ainsi la réussite du premier employeur privé des Outre-mer.
Source : Lire Plus






