
Nouvelle opération de com’ désastreuse pour La France insoumise. L’eurodéputée insoumise Leïla Chaibi, qui fut parmi les premières à rejoindre le Nouveau Parti anticapitaliste à sa création en 2009, s’est filmée en train d’ouvrir les casiers de plusieurs de ses collègues au Parlement européen — Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Marie Toussaint ou encore Marion Maréchal.
Publicité
La scène se passe dans les couloirs de l’institution européenne, à Bruxelles. Ces casiers, désignés par l’élue comme « les boîtes des lobbies », sont en libre accès, explique-t-elle, précisant qu’il ne s’agit pas des boîtes aux lettres personnelles, fermées à clé et situées à l’étage. « Imaginez les dingueries qui y passent… », écrit-elle en légende de la vidéo qu’elle a postée hier sur Instagram. Sous les rires des douze tirés au sort pour visiter le Parlement avec elle, Leïla Chaibi regrette que le casier du président du RN « a été vidé ». « Je revérifie, au cas où il y aurait un truc à piquer », s’amuse-t-elle.
La suite après cette publicité
La séquence était censée faire sourire, mais elle n’a pas été du goût de tous. « À l’Assemblée nationale et au Parlement européen, les députés LFI sont des députés racailles. C’est leur marque de fabrique », a fustigé sur X l’eurodéputé du RN Gilles Pennelle.
La suite après cette publicité
Accusée de porter atteinte à la vie privée ou de détourner le rôle d’une eurodéputée, Leïla Chaibi a tenu à s’expliquer : « Comme indiqué dans la vidéo et dans sa description, ces “boîtes aux lettres” sont en fait des casiers accessibles à tous. Nos boîtes privées sont ailleurs », a-t-elle rappelé. Avant de renvoyer ses détracteurs à leurs propres excès : « En revanche, vous gagneriez à faire le ménage dans vos commentaires insultants, racistes, sexistes, qui eux violent la loi. »
Source : Lire Plus






