
« Je peux me retrouver aujourd’hui sous des campagnes publicitaires sans faire un 32 et sans être une blonde aux yeux bleus », s’est félicitée l’influenceuse Léna Mahfouf, alias Léna Situations, au Dérush d’Élise Lucet sur YouTube. Elle estime que le regard porté sur les femmes aux formes généreuses ou d’origine étrangère a évolué au sein des milieux, très codifiés, du luxe et de la publicité. Un changement pour le mieux, souligne-t-elle, estimant qu’en France les minorités se sont « complètement (senties) invisibilisées depuis des années ».
Publicité
Cette évolution a été rendue possible grâce aux « réseaux sociaux », juge Léna Mahfouf, ses derniers ayant offert aux nouvelles générations un espace d’échange, permettant aux minorités de s’exprimer et de se faire entendre.
La suite après cette publicité
« Je pense vraiment que si j’étais une femme voilée, je n’aurais pas du tout eu les mêmes opportunités que j’ai aujourd’hui »
Au cours de l’entretien, la jeune star aux 4,8 millions d’abonnés sur Instagram concède néanmoins : « Je peux me retrouver aussi sur une campagne parce que je vais ramener le côté diversité ». En outre, la youtubeuse ayant fait la une de Forbes France en avril dernier considère être une « version maghrébine acceptée par la publicité en France » et assure , face à la journaliste de Cash Investigation, que si elle portait le voile islamique, les choses seraient différentes pour elle : « Je pense vraiment que si j’étais une femme voilée […], je n’aurais pas du tout eu les mêmes opportunités que j’ai aujourd’hui. »
La suite après cette publicité
Elle se félicite néanmoins du parcours exceptionnel qu’elle est parvenue à réaliser. Cible de commentaires désobligeants en ligne sur son apparence et sur son style vestimentaire, après avoir défilé sur le tapis rouge du Festival de Cannes ce mercredi 21 mai, l’entrepreneuse et fondatrice de l’Hôtel Mahfouf se dit reconnaissante d’avoir sa « place aujourd’hui ». « Mais ce n’est pas suffisant », tient-elle à préciser.
Source : Lire Plus






