
Un rapport qui n’a pas lieu d’être, du moins aux yeux de Louis Boyard. D’après le député LFI, le compte rendu choc sur la menace des Frères musulmans en France stigmatiserait une partie de la population française en inventant « un complot musulman qui est cru par les plus hautes sphères de l’État ».
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Media, le député insoumis du Val-de-Marne a même estimé que « c’est extrêmement grave d’avoir un président de la République qui réunit un conseil de Défense pour un rapport qui est une caricature ». Avant de poursuivre :« On lit qu’il y aura un cercle restreint, une confrérie secrète qui chercherait à imposer ses vues dans notre pays, c’est complotiste. » Et d’assener : « Le président de la République est un complotiste islamophobe. »
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Avant le candidat malheureux à l’élection municipale anticipée de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), Éric Coquerel avait déjà tenu des propos similaires. Ce jeudi 22 mai sur RTL, le député LFI avait demandé d’arrêter de « mettre sur le dos de l’islam tous les problèmes de ce pays ». Le président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale avait ensuite considéré que ce rapport alimentait « une vision complotiste » et mettait en cause « la visibilité de la religion musulmane ».
En réalité, ce rapport déclassifié, qui a fait l’objet d’un conseil de Défense présidé par Emmanuel Macron ce mercredi 21 mai, indique qu’une « vingtaine de départements » serait concernée par une percée de l’islam radical, qui s’explique notamment par un « manque persistant de structuration de l’organisation du culte musulman ». La progression des Frères musulmans s’explique aussi par le fait que l’organisation a conçu « la matrice de l’islamisme politique adapté pour être implanté en Occident ».
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le rapport dévoile également le système bien ficelé des Frères musulmans, qui adoptent différents modes d’actions comme une « réislamisation », ou « parfois subversion », pour déstabiliser le pays. Au total, 139 lieux de culte, affiliés aux Musulmans de France, ont été enregistrés dans l’Hexagone. Ces mosquées seraient « la principale émanation des Frères en France ».
De plus, 68 lieux de culte supplémentaires sont « considérés comme proches de la fédération » et « répartis sur 55 départements ». Au total, cela représenterait « en moyenne 91 000 fidèles le vendredi ». Le document déclassifié fait état de « 280 associations rattachées à la mouvance », et ce, alors que « la fédération des Musulmans de France ne revendique aujourd’hui l’affiliation que de 53 associations ».
Source : Lire Plus






