
Série d’overdoses à Paris. En l’espace de 24 heures, quatre ont été recensées, dont deux graves avec pronostic vital engagé, selon des informations du Parisien. Trois des victimes sortaient au petit matin, ce samedi 24 mai, d’un bar du XIe arrondissement. Dans l’établissement, elles auraient pu consommer du GHB, une drogue prisée par les amateurs de chemsex, souvent associée à d’autres drogues ou à l’alcool.
Publicité
La suite après cette publicité
C’est aux alentours de 7 heures que l’alerte est donnée par un premier malaise. Un homme de 25 ans est saisi de convulsions. Rapidement pris en charge, les secours découvrent sur lui un pochon rose, avec des traces de poudre blanche, qui pourrait être de la 3-MMC. Quelques minutes plus tard, les pompiers sont appelés pour un autre jeune homme, du même âge, à plusieurs dizaines de mètres. Inconscient, il gît sur le trottoir. Celui-ci portait sur lui une bouteille contenant un liquide transparent, potentiellement du GHB.
La suite après cette publicité
Les deux victimes sortaient d’un même bar, rue Saint-Maur, dans l’ouest parisien. La première est transportée en état d’urgence absolue, avec un pronostic vital engagé. La seconde est évacuée, consciente, vers l’hôpital. Dans la foulée, un troisième malaise survient sur la voie publique, à plus d’un kilomètre de là. La victime sortirait du même établissement que les deux premières. Il s’agirait d’un jeune attaché parlementaire, qui est rapidement pris en charge puis conduit à l’hôpital.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Outre ces trois victimes, ce vendredi 23 mai, vers 7 heures, une première personne avait déjà fait une overdose, rue de Rivoli, dans le IVe arrondissement de Paris. La victime, inconsciente, avait été prise en charge par le Samu avant d’être transportée aux urgences avec un pronostic vital engagé. Un homme l’accompagnait. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Celui-ci aurait déclaré avoir consommé du GHB toute la nuit avec la victime. Au total, entre 20 et 30 personnes en moyenne meurent chaque année par overdose à Paris.
Source : Lire Plus






