
Un événement en demi-teinte. Si le rappeur marseillais Jul a réuni près de 150 000 personnes au cours de deux concerts vendredi 23 et samedi 24 mai au stade Vélodrome, les soirées ont été émaillées par des débordements à l’extérieur de l’enceinte. « Il y a eu 33 interpellations sur les deux soirs, pour dégradations, violences contre personnes dépositaires de l’autorité publique et revente illicite de billets », a annoncé la préfecture de police, citée par l’AFP. « Le risque avait été identifié et le dispositif avait été dimensionné en conséquence », a-t-elle ajouté.
Publicité
La suite après cette publicité
Une centaine de personnes sans billet ont tenté de pénétrer dans le stade samedi soir, vers 20 heures, soit une heure avant le début du concert. Ces dernières ont été repoussées par les forces de l’ordre. De son côté, la boutique de l’Olympique de Marseille, située au pied du Vélodrome, a été la cible de « dégradations », mais « il n’y a pas eu de pillage », a précisé la préfecture.
La suite après cette publicité
Outre ces événements, les prestations de l’artiste ont suscité un engouement rare, provoquant d’importants embouteillages à l’intérieur et aux abords de la deuxième ville de France. La préfecture avait appelé les voyageurs à anticiper ou à décaler leurs déplacements depuis les gares d’Aix et Marseille, ainsi que depuis l’aéroport. Plus de 73 000 personnes, dont de nombreuses personnalités, ont assisté à chacun des deux concerts.
Source : Lire Plus





