
« L’islamophobie tue, l’islamophobie est dangereuse. Il faut arrêter avec ce qui détruit la France », s’insurge Mathilde Panot. Ce mercredi 28 mai, la cheffe du groupe LFI à l’Assemblée était invitée sur le plateau de BFMTV. À cette occasion, elle n’a pas hésité de s’en prendre… aux baptêmes des enfants.
Publicité
L’élue de gauche radicale a été inévitablement interrogée sur le rapport documentant l’influence des Frères musulmans en France, dévoilé il y a une semaine. Un document que les insoumis contestent massivement. Mathilde Panot y voit en effet « une opération de communication sur un rapport » qui serait, selon elle, « critiqué par tous les experts du sujet ».
La suite après cette publicité
La députée du Val-de-Marne a surtout dénoncé les conséquences générées par ce dossier. « Le problème, c’est ce qui a été fait de ce rapport. L’ensemble des musulmans et des musulmanes sont visés », a-t-elle assuré.
La suite après cette publicité
Mathilde Panot a ensuite critiqué la proposition de Gabriel Attal d’interdire le voile pour les mineurs de moins de 15 ans. L’ancien Premier ministre, désormais chef des députés macronistes, considère notamment que « ce n’est pas acceptable de voir des petites filles voilées ». Relancée sur cette phrase par la journaliste de BFMTV, Mathilde Panot a alors dresser un parallèle avec les baptêmes chrétiens : « Est-ce que c’est acceptable de faire baptiser des enfants à un âge où ils ne sont pas capables de consentir ? Il faut arrêter ! »
La députée insoumise a poursuivi en s’attaquant à CNews : « Quand vous avez des médias qui parlent 334 sur 365 jours de l’islam dans leur bandeau, je veux dire : ça suffit. » Mathilde Panot a enfin expliqué que « des gens quittent notre pays parce qu’ils n’en peuvent plus des discriminations », rappelant enfin l’assassinat d’Aboubakar Cissé dans une mosquée du Gard le 25 avril dernier.
Source : Lire Plus






