
La publication de La Meute semble avoir agacé La France insoumise (LFI). Le livre-enquête des journalistes Olivier Pérou et Charlotte Belaïch, qui révèle les coulisses du parti de gauche radicale et les pressions qui y seraient infligées, a fait bondir de nombreux insoumis.
Publicité
Depuis la parution de l’ouvrage, le leader Jean-Luc Mélenchon, ou encore les députés Manuel Bompard et Paul Vannier, multiplient les publications sur X en critiquant ouvertement les auteurs du livre. Ils ont une nouvelle fois fait éclater leur colère après la publication d’un article d’Olivier Pérou dans Le Monde, mardi 27 mai, sur de supposés arrangements entre la gauche et les Écologistes en vue des élections municipales.
La suite après cette publicité
Remettant en cause la véracité des informations du « quotidien de référence », Jean-Luc Mélenchon a notamment écrit sur X que « Le Monde [est] pris au piège de ses recrutements dans la droite extrême ». Avant de cibler directement les auteurs de La Meute : « Olivier Pérou venu de L’Express, à l’image de sa complice C. Belaïch, invente ses infos sur EELV. Bien fait pour Tondelier qui a donné ses SMS choisis avec moi à ces deux manipulateurs. »
La suite après cette publicité
Le fondateur de LFI rebondissait lui-même au message de Manuel Bompard, qui attaque lui aussi Olivier Pérou, « pris en flagrant délit de mensonges » : « Cette fois, c’est Marine Tondelier et les Écologistes qui en sont victimes. À quand des vrais journalistes politiques et plus des diffuseurs de ragots ? »
Ces derniers jours, le député LFI Paul Vannier multiplie pour sa part les publications sur X à l’encontre de Libération et du rédacteur en chef adjoint de son service Monde, Lilian Alemagna. L’élu du Val-d’Oise dénonce notamment une « citation imaginaire » qui lui a été attribuée dans un article « sans aucun contradictoire par la rubriquarde » du quotidien de gauche. « Est-il possible de corriger ces fausses informations une fois de plus propagées de façon malveillante ? » lâche l’élu sur le réseau social.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
En l’absence de réponse de Libération, Paul Vannier a relancé Lilian Alemagna quelques heures plus tard : « Allez-vous faire corriger ces fausses informations ou méprisez-vous les parlementaires et vos lecteurs ? Êtes-vous chef de meute ou chef de rédaction ? » Avant de le traiter les journalistes de Libération d’« affabulateurs » dans un autre message…
Source : Lire Plus






