
Une spectaculaire cavale s’est produite dans le Tarn-et-Garonne. Mardi 27 mai, en début d’après-midi, sur l’A20 au niveau de Bressols, un chauffard a refusé d’obtempérer à un contrôle de police, rapporte La Dépêche. L’individu, un Algérien de 27 ans qui transportait trois autres passagers, a alors été pris en chasse et a roulé à vive allure sur plusieurs kilomètres.
Publicité
Le fuyard a ensuite freiné brutalement et s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence au niveau du point kilométrique 424 à Bressols. Il a provoqué un accident sur l’autoroute. Un autre automobiliste de 79 ans, au volant d’un camping-car, a tenté d’éviter le véhicule du fuyard qui venait de freiner mais est entré en collision avec l’un des policiers à moto, qui roulait à pleine vitesse.
La suite après cette publicité
Le fonctionnaire a été projeté au sol et grièvement blessé à la jambe. Il a été pris en charge par une équipe du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur 82) et par les pompiers, avant d’être transporté à la clinique du Pont-de-Chaume à Montauban, indique La Dépêche. Le conducteur du camping-car a aussi été examiné par les secours.
La suite après cette publicité
Le chauffard a de son côté poursuivi sa fuite à pied, laissant ses trois passagers sur place. Il a franchi l’aire de repos de Nauze Vert, puis traversé un champ pour se cacher dans la campagne à proximité. La gendarmerie de Haute-Garonne a dû mobiliser un hélicoptère et une équipe cynophile venue de Cahors. C’est finalement grâce au flair d’un chien que le suspect a été retrouvé, caché dans un roncier.
Malgré une nouvelle tentative de fuite, il a été interpellé et placé en garde à vue comme ses trois passagers. Ce ressortissant algérien est déjà connu des services de police pour des délits routiers. Une enquête a été ouverte pour ce refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui.
Source : Lire Plus






