
Les tensions sont loin de s’apaiser à l’international. Alors que la guerre en Ukraine s’est intensifiée ces derniers jours, les négociations en vue d’un accord de paix tâtonnent. Dmitri Medvedev a d’ailleurs mis en garde Donald Trump après plusieurs sorties du président américain à l’égard de Vladimir Poutine. « Je ne connais qu’une seule chose VRAIMENT GRAVE : la Troisième Guerre mondiale. J’espère que Trump comprend cela », a prévenu le vice-président du Conseil de sécurité de la Russie dans un message sur X.
Publicité
L’ancien président russe fait référence aux récentes déclarations cinglantes de Donald Trump. Le dirigeant américain semble perdre patience ces derniers jours alors qu’il cherche à trouver un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine, et que Moscou a lancé de nouvelles attaques massives dans la région de Kiev.
La suite après cette publicité
Lundi 26 mai, Donald Trump a vivement critiqué Vladimir Poutine après des « tirs de missiles et de drones » sur des villes ukrainiennes « sans aucune raison » : « J’ai toujours eu de très bonnes relations avec Vladimir Poutine, mais quelque chose lui est arrivé. Il est devenu complètement FOU », a-t-il écrit sur son réseau Truth Social.
La suite après cette publicité
Le lendemain, Donald Trump a réitéré ses propos en assurant que le président russe jouait « avec le feu ». « Si je n’étais pas là, beaucoup de choses très graves seraient déjà arrivées à la Russie », considère le chef de l’État américain.
Source : Lire Plus






