Un drame évité de peu. Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 mai, au large de Brest, un voilier a été coupé en deux dans une collision avec un cargo, lors de la 16e édition de la Normandy Channel Race.
Selon RTL et France Bleu, qui rapportent l’incident, les deux skippers, Thomas Jourdren et Cédric de Kervenoaël (NST Cabinet Z), ont été hélitreuillés à Brest après la collision survenue vers 2 heures du matin.
Impact « très violent » qui a détruit le voilier
Le bateau, un Class 40, a été littéralement coupé en deux. L’un des marins a été admis à l’hôpital de Brest pour des examens, précise France Bleu. Quant au cargo, il est toujours en cours d’identification.
Alors que la mer était mauvaise, et que la Manche connaît un très fort trafic maritime, l’un des skippers, Thomas Jourdren a expliqué à RTL avoir eu peur pour sa vie lors de l’impact qui a été « très violent ».
Enquête ouverte
Selon France Bleu, depuis le début de la course, le 25 mai, et qui relie la Normandie à l’Irlande, 15 bateaux ont abandonné sur les 32 en lice, la faute, notamment, à de mauvaises conditions météo.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la collision.





