
Vers une chute du gouvernement Bayrou ? Marine Le Pen a en tout cas ouvert la porte ce vendredi 30 mai à voter la censure contre le Premier ministre. Sur le plateau de BFMTV, la cheffe des députés RN a fixé une ligne rouge à ne pas franchir pour l’actuel gouvernement : l’augmentation des impôts pour redresser les finances publiques.
Publicité
« Les mêmes causes entraîneront les mêmes effets, a lancé la cheffe de file du Rassemblement national à l’Assemblée. Il nous poussera à prendre la même décision que celle que nous avions prise pour empêcher l’augmentation d’impôt que défendait M. Barnier, à savoir voter une censure ».
La suite après cette publicité
Dans un objectif de redressement des finances publiques, François Bayrou a en effet annoncé étudier la mise en place d’une « TVA sociale ». Sous ce terme se cache une augmentation de la TVA visant à compenser les baisses de cotisations sur le travail.
La suite après cette publicité
L’idée d’une augmentation des impôts ne plaît donc pas à Marine Le Pen, qui juge que le gouvernement Bayrou esquive les vrais domaines où il serait possible selon elle de faire des économies : « le train de vie de l’État », « l’immigration incontrôlée » ou encore la « contribution excessive à l’Union européenne ».
« La TVA sociale, c’est l’augmentation de l’impôt qui frappe injustement les plus modestes », martèle la députée RN. Avant de déplorer : « Toujours demander des efforts aux Français sans que l’État ne soit capable d’en faire, ça devient insupportable. »
Source : Lire Plus






