
1 – Chicha Morada
À base de maïs violet des Andes, d’ananas, de cannelle et clous de girofle, c’est une des boissons péruviennes typiques. Fruitée, épicée, fraîche, elle est parfaite pour l’été ! Elle devient un cocktail tendance et explosif sous le shaker de Nico de Soto, bartender de Danico, qui a obtenu la 49e place des « meilleurs bars du monde » au 50 Best Bars 2024. Rien que ça !
Publicité
La suite après cette publicité
Ingrédients : 4 cl de vodka, 2 cl de liqueur de maïs, 6 cl de chicha morada, 2 cl de jus de pomme clarifié, 1 cl de sirop de sucre.
Où le déguster ? Danico, 6, rue Vivienne, Paris 2e.
2 – Crystal diva
À l’occasion des World Cocktail Months, MGallery Collection, Maison Sarah Lavoine et Citadelle Gin proposent des cocktails exclusifs à base d’élixirs originaux, servis dans des verres inédits et… dans des hôtels toujours sublimes. L’excellence au bout des lèvres : le cocktail, tout en équilibre, est servi frais et ses parfums fleuris se révèlent au fil de la dégustation !
Ingrédients : 40 ml de Citadelle Original, 15 ml de Xérès Manzanilla, 40 ml de sirop au jasmin et à la citronnelle, vaporisation de fleur d’oranger.
La suite après cette publicité
Où le déguster ? Dans un des 38 hôtels-boutiques MGallery de France.
3 – Frenchie Negroni
En 2024, le negroni a déferlé sur la France. Mais cet été, le désormais incontournable St-Germain francise ce cocktail florentin en y ajoutant ses notes élégantes, fraîches et puissantes. Il faut dire que, l’année dernière, la plus française des liqueurs de sureau a su imposer son chic pour détrôner l’apérol dans le spritz : cette année, c’est au tour du gin de laisser sa place !
Ingrédients : 20 ml de liqueur de fleurs de sureau St-Germain, 20 ml de Martini Riserva Speciale Bitter, 20 ml de vermouth Martini Rosso, 20 ml de gin Bombay Sapphire, un zeste d’orange.
Où le déguster ? L’Apollinaire, 7, Pont Mirabeau, Paris 15e.
Source : Lire Plus






