
Ils ont entre 13 et 17 ans. Quatre mineurs, soupçonnés d’être les auteurs d’une série de vols à Orvault, dans la métropole nantaise, ont été interpellés par la police cette semaine. Selon Le Figaro, la bande d’adolescents serait liée à une série d’au moins huit vols depuis avril dernier.
Publicité
Le mode opératoire était clair : les membres du groupe se postaient devant des lycées et des collèges et choisissaient une cible parmi les élèves de l’établissement. Ils s’approchaient alors de leur victime et lui demandaient son téléphone pour passer un appel. Une fois l’appareil en main, ils partaient en courant.
La suite après cette publicité
Dans les cas où leur cible refusait de donner son portable, ils faisaient alors appel à la violence, allant jusqu’à rouer de coup leur victime. Au cours de l’enquête, les forces de l’ordre ont dû étudier les images des caméras de vidéosurveillance de la métropole, ainsi que des transports en commun.
La suite après cette publicité
Un travail de longue haleine, qui s’est terminé par une série de perquisitions au domicile des familles des suspects. Les policiers ont mis la main sur un téléphone portable déclaré volé. Deux meneurs se sont détachés de la bande lors des gardes à vue : ils sont âgés de 13 et 15 ans.
Tous deux ont été déférés devant le juge des enfants. Placés en centre éducatif fermé, ils évoluent, selon une source policière interrogée par Le Figaro, au cœur du milieu délinquant de la banlieue ouest de Nantes.
Source : Lire Plus






