Dans la nuit de vendredi à ce samedi, un homme de 65 ans est décédé dans la commune de Langouët, en Ille-et-Vilaine, tué par un tir lors d’une partie de chasse, ont indiqué les pompiers, confirmant une information d’Ici Armorique.
Les deux hommes étaient partis à la chasse, vendredi soir, et ils se trouvaient au lieu-dit La Motte du Tertre, à Langouët, au moment du drame. L’un d’entre eux, âgé de 76 ans, a tiré sur son compagnon vers 23h30, selon les pompiers.
L’homme de 65 ans, mortellement touché, est décédé sur place. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.
Lors de la saison de chasse 2023-2024, six chasseurs sont morts, selon les chiffres de l’Office français de la biodiversité (OFB). « Ce chiffre confirme la tendance à la baisse des accidents mortels, qui diminue de 77 % sur 20 ans », selon l’OFB. Il y a eu en revanche « une augmentation des accidents, au nombre de 97, dont 58 graves, par rapport aux trois saisons précédentes ».





