
Une bande s’est attaquée à un magasin Haribo à Lyon (Rhône). Ce mercredi 28 mai, une dizaine de jeunes ont semé la pagaille dans cette boutique du 2e arrondissement de la capitale des Gaules, rapporte Lyon Mag. Les individus ont pillé le commerce en s’emparant de sacs de bonbons, tandis que d’autres se tenaient à l’entrée pour maintenir les portes automatiques ouvertes.
Publicité
Les voleurs n’ont pas hésité à se filmer et à diffuser les séquences sur TikTok. En fuyant le magasin, l’un des jeunes a percuté un passant et a chuté. Le vigile du magasin est également intervenu. Cet agent de l’entreprise Securitas a pourchassé les voleurs et a réussi à rattraper l’un d’eux.
La suite après cette publicité
D’autres individus ont pris la fuite en empruntant le métro. Des scènes de liesse ont alors éclaté. Les jeunes se sont affichés sur TikTok en train de chanter et de sauter à pied joint dans le wagon au milieu d’autres voyageurs.
La suite après cette publicité
« Tout n’a pas été restitué et on ne sait pas encore vraiment tout ce qu’ils ont pris. Je pense qu’ils ont fait ça pour s’amuser, pour mettre sur les réseaux, c’est tout », commente le responsable du magasin auprès de Lyon Mag. Le commerce a d’ailleurs salué le travail du vigile qui a « fait plus que ce qu’il aurait dû » et a été « incroyable ».
Une plainte devrait être déposée dans les prochains jours. Les consignes de vigilance ont été renforcées et transmises aux équipes. L’entreprise Haribo n’a de son côté pas encore évalué le préjudice, qui ne devrait toutefois « pas être si élevé que ça ».
Source : Lire Plus






