La collision a été terrible. Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 4 heures du matin, le conducteur d’une Mercedes qui venait de griller un feu rouge a percuté un bus de nuit, heureusement sans passagers, cours Aristide Briand, dans le centre de Bordeaux. Le conducteur du bus, âgé de 45 ans, a été éjecté dans le choc. Il est grièvement blessé et ses jours étaient encore en danger ce samedi soir, rapporte Sud Ouest.
Sur les trois occupants de la Mercedes, deux ont été placés en garde à vue car le troisième souffre d’une fracture cervicale. Le conducteur de la Mercedes a été contrôlé positif à l’alcool et à la cocaïne. Lui et le propriétaire de la voiture, qui était passager, ont été mis en examen pour blessures involontaires avec incapacité de plus de trente jours, qui pourrait changer en fonction de l’évolution de l’état de santé de la victime.
Le conducteur de la Mercedes, qui a déjà été condamné à sept reprises pour des délits routiers, a été placé en détention provisoire, tandis qu’un contrôle judiciaire avec interdiction de conduire a été ordonné concernant le propriétaire du véhicule. Le quotidien régional précise qu’une expertise automobile a aussi été lancée.




