Au septième ciel ! Après avoir livré 90 minutes parfaites sur le rectangle vert de Munich, les joueurs du Paris Saint-Germain avaient les yeux remplis d’étoiles. Quelques secondes après le coup de sifflet final, c’est le capitaine de l’équipe parisienne qui s’est exprimé au micro de Canal+, très ému : « Je n’ai plus de force, j’ai tout donné et nous avons beaucoup souffert. Cela fait deux ans qu’on attend ça », explique Marquinhos, les lèvres tremblantes. « Cette compétition est très difficile, cela montre la valeur de ce club, détaille le Brésilien, qui assure être amoureux de cette équipe » devant les efforts partagés.
Publicité
La suite après cette publicité
Quelques minutes plus tard, c’était au tour du tacticien espagnol de cette équipe du PSG de partager sa joie et d’exprimer sa fierté d’avoir remporté cette finale 5-0. « C’est très difficile de jouer une finale comme ça, mais on a su gérer la tension de la meilleure des manières. » Interrogé sur son ressenti concernant son équipe, Luis Enrique n’a pas caché son affection pour son groupe : « J’ai ressenti cette connexion avec les joueurs et les supporteurs. C’était très fort tout au long de la saison, nous méritons ce trophée. »
Auteur d’une prestation qui restera dans l’histoire avec deux buts et une passe décisive, Désiré Doué ne trouvait pas les mots, sur le bord de la pelouse, sa médaille autour du cou. « On l’a fait, on a écrit l’histoire ! Merci à toute l’équipe, c’est juste magnifique », s’enivrait-il, les yeux pétillants.
Entré en jeu à la 67e minute de jeu, le jeune international français Bradley Barcola ne cachait pas non plus son émotion après avoir soulevé le trophée. « C’est incroyable, je ne me rends pas compte encore, s’enthousiasmait-il. Le club voulait l’avoir depuis longtemps. On arrive à l’avoir de la meilleure des manières, alors on ne peut être que contents ce soir », expliquait le joueur de 22 ans.
Source : Lire Plus





