
Une séquence plutôt gênante. La légende du MMA Khabib Nurmagomedov était invitée sur le plateau de la chaîne de télévision américaine CBS Sports, au bord du terrain, juste après le sacre du PSG en finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan (5-0). Après avoir salué les autres chroniqueurs et invités, parmi lesquels Thierry Henry, le sportif a refusé de serrer la main de Kate Scott, la présentatrice de l’émission.
Publicité
La suite après cette publicité
La journaliste a, semble-t-il, compris que Khabib Nurmagomedov n’a pas souhaité lui serrer la main en raison de ses convictions religieuses. Elle s’est alors excusée et l’a remercié d’être présent. L’ancien combattant de MMA – qui a pris sa retraite – est un musulman sunnite né dans la république russe du Daghestan.
La suite après cette publicité
Il a été à l’origine d’une polémique en 2020, lorsqu’il s’en était pris à Emmanuel Macron pour avoir défendu le droit à la caricature du prophète de l’islam. « Que le tout-puissant défigure cette ordure et tous ses disciples qui au nom de la liberté d’expression insultent la foi de plus d’un milliard et demi de musulmans », avait écrit Khabib Nurmagomedov, visant le chef de l’État français.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Ce message avait suscité un tollé d’autant plus important que plusieurs joueurs de l’équipe de France de football, à l’instar de Karim Benzema, Presnel Kimpembe ou Mamadou Sakho, avaient « liké » la publication sur Instagram. Ces derniers avaient ensuite prétendu ne pas avoir lu la description. Au lendemain de l’attentat à la basilique Notre-Dame de Nice, Khabib Nurmagomedov avait, encore une fois, publié un message haineux envers les « ennemis de l’Islam » en demandant « qu’Allah les écrase de son châtiment ».
Source : Lire Plus






