L’enquête sur la disparition de Madeleine McCann connaît un nouveau rebondissement. La police portugaise a confirmé ce lundi qu’elle allait lancer « un large ensemble de démarches » près de la station balnéaire du sud du pays.
Les fouilles auront lieu de mardi à vendredi, non loin de la station balnéaire dans laquelle la fillette avait disparu en 2007 alors qu’elle était en vacances avec ses parents. Ces recherches et perquisitions sont menées dans le cadre d’un mandat émis par le ministère public de Brunswick (nord de l’Allemagne).
Les enquêteurs espèrent que ces nouvelles recherches permettront de confirmer ou d’infirmer la piste de Christian Brückner, pédocriminel allemand soupçonné par la justice d’être impliqué.
Consulter notre dossier sur l’Affaire Maddie
Disparue le 3 mai 2007 à Praia da Luz (Portugal), Madeleine McCann n’avait que trois ans. La fillette britannique dormait dans une chambre d’hôtel avec ses frère et sœur jumeaux, pendant que ses parents dînaient à proximité. À leur retour, elle s’était volatilisée. Malgré une médiatisation mondiale et des années d’enquête, aucune preuve formelle n’a jamais permis de comprendre ce qu’il s’est passé. Aujourd’hui, Maddie aurait 22 ans. Ses parents, Kate et Gerry McCann, assurent que leur « détermination est inébranlable ».





