Un enfant de 6 ans a été retrouvé mort dans son lit dans la maison familiale de Fort Pierce, en Floride (Etats-Unis), ce vendredi matin. La mère de l’enfant, âgée de 31 ans, est accusée de l’avoir tué. Elle a déclaré avoir voulu « exorciser les démons du corps de l’enfant », rapporte NBC News.
Mort depuis plusieurs jours
« Ce que nous avons appris en parlant avec la mère, c’est qu’elle croyait que Dieu lui avait demandé d’exorciser les démons du corps de l’enfant », a déclaré le shérif Richard R. Del Toro Jr., en conférence de presse. L’adjoint du shérif avait été envoyé dans cette maison afin de vérifier l’état de l’enfant, sur demande des services sociaux de l’école. Il a été accueilli par la mère, qui l’a conduit à l’intérieur, où il a pu découvrir le corps.
Pour l’heure, les causes et les circonstances du décès sont encore à établir. D’après les enquêteurs, l’enfant serait mort mi-mai. « Au cours des interrogatoires, nos détectives ont appris que la mère avait parlé pour la dernière fois à l’enfant le 18 mai. C’est à ce moment-là que nous pensons que le meurtre a eu lieu et qu’elle est responsable de la mort de l’enfant », a expliqué le shérif.
La police était déjà venue
Il a par ailleurs été précisé que la police était déjà intervenue dans la maison le 17 mai. Il s’agissait d’une intervention médicale concernant la mère. Dans tous les cas, la trentenaire est apparue comme perturbée lors de l’interrogatoire mené le 30 mai. « Ce que nous savons, c’est qu’elle a connu des hauts et des bas pendant l’enquête, passant du rire à plusieurs reprises sur les lieux à des pleurs », a partagé le shérif.
A l’issue de cet interrogatoire, la mère a été inculpée pour meurtre, non-déclaration de décès et dégradation de cadavre. Une autopsie va être prochainement menée pour en savoir plus sur la mort de l’enfant.





