
La ville de Nantes a aussi été le théâtre de dégradations ce week-end. Après la victoire du PSG en Ligue des champions samedi soir, les célébrations ont été émaillées de nombreuses violences : pillages de magasins, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique… Huit individus âgés de 12 à 37 ans ont ainsi été interpellés dans la ville de Loire-Atlantique, rapporte Le Figaro. Sept d’entre eux sont suspectés d’avoir saccagé un bus en stationnement et d’avoir pillé un magasin dans le centre-ville.
Publicité
Sur les huit suspects interpellés, deux ont été jugés en comparution immédiate ce lundi 2 juin. Un Soudanais de 33 ans, Abouzar O., a écopé de sept mois de prison ferme, incluant trois mois de révocation du sursis dont il avait bénéficié.
La suite après cette publicité
Cet homme arrivé en France en 2017 a été reconnu coupable de violence, outrage et rébellion envers des policiers. Il a été interpellé samedi soir après s’être attaqué à des agents. Alors qu’il venait d’être maîtrisé, il a tenté de retourner le doigt d’un d’eux et de donner un coup à l’entrejambe à un autre. Il a ensuite proféré : « Je vais te retrouver, je vais te tuer, espèce de sale Blanc. »
La suite après cette publicité
L’homme vivrait dans un squat depuis sa récente sortie de prison et aurait des problèmes avec l’alcool. Il assure avoir perdu sa femme et trois frères dans les guerres au Soudan. L’avocat des fonctionnaires a toutefois rétorqué : « J’entends que ces individus ont une situation particulière. Pour autant, les policiers n’ont pas à en être le réceptacle. »
Le deuxième homme âgé de 21 ans, Mohamed Taher S., a été jugé pour avoir participé au saccage d’un bus. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, indique Le Figaro. Ce père d’un enfant de 7 mois était déjà connu des services de police pour le vol d’une bouteille de whisky à Saint-Nazaire.
Source : Lire Plus






