Rayan Cherki, le nouveau prodige des Bleus
Publicité
Abonné
Sport
Jean-François Pérès, envoyé spécial à Stuttgart (Allemagne)
07/06/2025 à 17:37

Une belle raison de plus pour s’installer sur le canapé, juste après le gigot-haricots, et déguster ce France-Allemagne, finale symbolique pour la troisième place de la Ligue des nations (15 h). Entré en pleine tornade face à l’Espagne jeudi soir, Rayan Cherki a éclaboussé de sa classe les dernières minutes du match, principal acteur d’une fantastique remontada avortée, de 5-1 pour la Roja à 5-4 au final.
Publicité
La suite après cette publicité
Direction Manchester ?
Son but d’une exceptionnelle pureté à la 79e minute – contrôle de la poitrine et reprise de demi-volée du gauche – a rappelé aux plus anciens les débuts de Zinédine Zidane chez les Bleus en 1994, quand « Zizou » avait fait se lever le Parc Lescure de Bordeaux au terme d’une action digne du Brésil de la grande époque.
« On a essayé de l’accompagner du mieux possible pour qu’il se sente bien sur le terrain, a expliqué son capitaine et ami Kylian Mbappé. Tout part de la tête et on voulait qu’il se sente bien pour qu’ensuite, les pieds parlent tout seuls. Ses qualités sont évidentes, c’est quelqu’un qui peut et qui va nous apporter beaucoup. »
Pur produit de la formation lyonnaise, cet artiste du ballon âgé de seulement 21 ans avait remporté l’été dernier la médaille d’argent aux Jeux olympiques sous les ordres de Thierry Henry.
Il semble désormais prêt pour des défis encore plus élevés, à la fois chez les Bleus où il pourrait s’installer très vite vu son profil, comme en club : Manchester City a déjà proposé 25 millions d’euros pour s’acheter ses services. Un prix bien en dessous de son talent.

Abonné
Sport
Kylian Mbappé : «Le PSG mérite à 100 % sa Ligue des champions»

Abonné
Sport
Ligue des nations : trahie par sa défense, la France chute contre l’Espagne (5-4) et rate de peu la finale

Abonné
Sport
Ibrahima Konaté : «C’est Ousmane Dembélé qui mérite le Ballon d’or»

Abonné
Sport
EXCLUSIF – Lucas Digne : «Luis Enrique savait exactement où il voulait aller avec ce PSG»

Abonné
Sport
Équipe de France : Deschamps privé de préparation avant France-Espagne
Publicité
Source : Lire Plus







