Deux agents des Mossos d’Esquadra – la police civile de Catalogne (Espagne) – ont vécu une situation terrifiante il y a quelques jours alors qu’ils procédaient à un banal contrôle routier sur une route nationale à hauteur de Cervera. Comme le raconte le journal local Segre, ils ont été « attaqués » par les abeilles qu’un automobiliste de 70 ans, apiculteur, transportait à l’arrière de sa camionnette.
Les policiers l’ont intercepté car l’homme ne portait pas de ceinture de sécurité. Ils le soupçonnaient également de conduire en étant alcoolisé. « J’aurais dû vous écraser », leur aurait-il alors d’abord lancé. Après un premier test qui a révélé une alcoolémie positive, l’homme a refusé de se soumettre à un second test de vérification.
Il s’est alors énervé et a commencé à menacer les agents. « Je vais vous tuer maintenant ! », aurait-il déclaré, tout en se dirigeant vers l’arrière de sa camionnette. Il a alors ouvert la portière et toutes ses abeilles se sont échappées du véhicule. Piqués à plusieurs reprises, les deux policiers ont réussi à trouver refuge dans un restaurant voisin.
Alertés, des renforts se sont rapidement rendus sur place et l’automobiliste a été interpellé avant d’être libéré sous caution quelques heures plus tard. Poursuivi pour violences envers la police, le septuagénaire a finalement été relaxé par la justice, selon nos confrères. Les agents des Mossos d’Esquadra ont quant à eux été soignés et ont reçu un traitement à base de cortisone.





