«Ici, on aime la police» : les forces de l’ordre acclamées par la foule au pèlerinage de Chartres
Publicité
Tristan Cavert
10/06/2025 à 14:27

La belle image du week-end. Régulièrement insultées lors des mobilisations de la gauche antifasciste,les forces de l’ordre sont cette fois célébrées par des manifestants. Lors du pèlerinage de Chartes, ce week-end, elles ont en effet été acclamées par la foule, qui lui a rendu un vibrant hommage.
Publicité
« Ici, on aime la police », peut-on ainsi entendre dans une vidéo diffusée par nos confrères de Frontières. Une référence au fameux slogan « Tout le monde déteste la police », très souvent entonné dans les rassemblements propalestiniens ou encore ceux organisés par La France insoumise.
La suite après cette publicité
Une édition record
Pour cette nouvelle édition cette année, le pèlerinage de Chartres a battu son record d’affluence : plus de 19 000 personnes ont participé, entre le 7 et le 9 juin, à ce rendez-vous catholique avec au programme des prières et 100 kilomètres de marche entre Paris et Chartres.
La suite après cette publicité
Depuis dix ans, Notre-Dame de Chrétienté, l’association organisatrice, enregistre environ 9 % de hausse annuelle moyenne d’inscriptions. Une chose est sûre : la recette de l’événement une nouvelle fois porté ses fruits !

Société
Qu’est-ce que le sacrement de la confirmation ?

Société
Saint Philippe Néri, le mystique joyeux qui réévangélisa Rome

Société
La GPA illustrée… par la Vierge Marie ? L’affiche polémique d’un événement organisé à l’université Paris-Panthéon-Assas

Abonné
Société
CNews passe sur le canal 14, Biarritz capitale d’un nouveau cinéma… Les bonnes nouvelles de la semaine

Société
Qu’est-ce que le rite tridentin ?
Publicité
Source : Lire Plus







