Pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines, le domicile francilien du rappeur Franglish (de son vrai nom Gédéon Mundele Ngolo) a fait l’objet d’une tentative de cambriolage, dans la nuit de mardi à mercredi. « Deux individus ont été interpellés à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) pour un vol par effraction au domicile de l’artiste “Franglish” », indique une source policière à 20 Minutes.
Les policiers sont intervenus vers 3 heures du matin à la suite du déclenchement d’une alarme. Les cambrioleurs sont entrés par effraction en forçant la porte avec un tournevis. « Le propriétaire étant en vacances à l’étranger, le préjudice n’est pas encore connu ». A leur arrivée, ils étaient en train de fouiller l’appartement.
Le suspect majeur a été déféré ce mardi et jugé dans le cadre d’une audience de comparutions immédiates par la seizième chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Nanterre. Il a été condamné à une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis probatoire pendant une durée de deux ans, ainsi qu’à une interdiction de paraître dans les Hauts-de-Seine.
« Aucun lien n’a été établi au stade de cette enquête entre cette tentative de cambriolage et d’autres faits similaires commis le 29 mai au préjudice de la même victime », précise le parquet de Nanterre à 20 Minutes.





