Une nouvelle tentative d’enlèvement dans le milieu de la cryptomonnaie a été déjouée par la police la semaine dernière en Normandie, rapporte Europe 1. L’affaire a démarré le 18 mai quand une mère de famille âgée de 46 ans et son fils de 22 ans ont reçu un message indiquant que leur domicile était surveillé par une équipe de malfaiteurs dans le but de les enlever.
Selon la radio, les individus avaient prévu de couper une phalange du doigt de la mère pour forcer son fils, trader en cryptomonnaies et par ailleurs autiste, à livrer son portefeuille numérique. Le projet de kidnapping était bien avancé et une balise GPS a été découverte par les enquêteurs sous la voiture familiale. Leur domicile avait également été visité récemment.
Le coup de filet a eu lieu le 11 juin alors qu’un véhicule suspect se dirigeait vers la Normandie et que deux autres voitures tournaient autour de la maison de la mère et de son fils. Cinq individus âgés de 18 à 24 ans ont été interpellés avant d’être mis en examen et incarcérés au cours du week-end.





